Pourquoi investir dans son apprentissage de l’anglais ? đź’¸


Investir est un mot qui fait peur. Pourtant, c'est peut ĂŞtre ce qu'il vous manque. Alors pourquoi investir dans son apprentissage de l'anglais ?

Investir. C’est un mot qui fait peur, n’est ce pas ? En plus, nous, les Français, on est plutôt frileux de ce genre de chose. Oui, mais voilà, vous avez commencé à apprendre l’anglais il y a trois mois (ou trois ans), et bien que vous ayez accès à énormément de ressources gratuites, vous n’êtes pas satisfait. Votre niveau est au mieux intermédiaire, et vous avez vraiment du mal à vous exprimer en anglais. Vous commencez à perdre patience, et vous êtes prêt à jeter l’éponge. C’est dommage. Vraiment. Et s’il vous suffisez d’investir dans votre apprentissage ? Spoiler :ce n’est pas qu’une question d’argent

Avant de commencer, si vous êtes super motivé pour apprendre l’anglais, n’oubliez pas de télécharger le Guide pour Faire Décoller Votre Anglais, qui vous guide étape par étape pour apprendre l’anglais.

Pourquoi investir dans votre apprentissage est peut être la clé

Je suis bien gentille avec mon avis de professionnelle, mais qu’est ce que vous allez y gagner, concrètement ?

Pour retrouver sa motivation

Quand il s’agit de sous, on a tendance à être plus investie. Blague à part, pensez-y.  Si je vous offre un livre, vous allez peut-être le lire.  Si vous achetez le même livre, je vous garantis que vous allez le lire. Et on parle bien du même bouquin.

Quand vous investissez de l’argent, vous avez fait un troc. Vous avez donné quelque chose en échange.

Et donc, inconsciemment, vous vous sentez redevable de cette chose. Il faut que vous l’utilisiez, PARCE QUE vous avez investi.  Est ce que c’est légitime de le penser? Ca, c’est une autre question.  Mais en tout cas, dans votre cas, c’est une bonne chose pour votre motivation. Ca va, en quelque sorte, vous forcer à vous y mettre.

Pour s’assurer un apprentissage plus facile, plus rapide

Ce que vous trouvez gratuitement sur l’internet ou ailleurs n’est pas forcement de mauvaise qualité.  Loin de là.

Mais, de manière générale, quand même, les ressources payantes sont de meilleure qualité.

GĂ©nĂ©ralement, tout simplement, parce qu’elles prennent plus de temps Ă  ĂŞtre crĂ©Ă©es, et parce qu’elles sont crĂ©Ă©es par des professionnels (ou du moins des experts). Donc, investir dans son apprentissage, c’est s’assurer des rĂ©sultats plus rapides. Parce que quand la qualitĂ© est meilleure, votre temps d’apprentissage est rĂ©duit.  A condition, bien sĂ»r, de trouver la mĂ©thode qui fonctionne pour vous.  Voir –les meilleures mĂ©thodes pour l’anglais des affaires

Pour trouver du soutien

Investir peut prendre plusieurs formes. Ce n’est pas forcement se payer une méthode papier. Vous pouvez décider d’investir dans votre apprentissage en prenant un coach, un tuteur, un partenaire de conversation ou un professeur. Même si, je tiens à le préciser, ce n’est pas en prenant un professeur qu’il va vous rendre bilingue. Vous allez devoir travailler, tout vient de vous en fait.

MAIS, prendre un prof, c’est surtout s’assurer un soutien.

Et croyez-moi, apprendre une langue ça requiert un certain soutien. Certain le trouve sur l’internet, avec des correspondants, des chats, des groupes,… Mais d’autres sont plus Ă  l’aise avec quelqu’un de professionnel qui peut rĂ©pondre Ă  toutes les questions d’un apprenant. Alors, peut ĂŞtre est ce qui vous manque, un soutien ? 

Une trame

Là, on touche un peu au mythe. Donc, qu’on se le dise. Apprendre l’anglais, ce n’est pas apprendre une liste de choses. Il n’y a pas de chemin précis et clair que vous devez emprunter pour parler anglais. Certes, il y a des règles. Mais ce n’est pas linéaire. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais ca ne veut pas dire, que c’est le chaos non plus hein. Investir dans une méthode, un prof, une application,… va vous donner une trame à suivre.

Donc, en fait, ça vous libère de la constante quête de la prochaine chose à apprendre.

C’est un GUIDE, quelqu’un ou quelque chose qui va vous guider vers votre objectif. C’est ce que je fais en coaching. 

Allez allez, êtes vous prêt à passer à l’étape supérieure et à investir dans votre apprentissage ?

Alors, lisez comment investir dans son apprentissage. (19/10/2018)

Articles récents