5 Comédies Musicales pour Améliorer son Anglais


comédies musicales pour améliorer son anglais

Nouveau mois, nouvelle liste de films ! En novembre je vous emmène faire un tour du côté des indémodables comédie musicales, et vous proposer 5 comédies musicales pour améliorer son anglais !

Vous ne connaissez pas votre niveau ? Par içi !

Hairspray, 2007 – Débutants

J’avais d’abord pensé à Grease, que j’adore, mais je vous en ai déjà parlé il y a deux mois, alors… Comme alternative, je vous propose Hairspray ! Les points commun avec Grease ? John Travolta, et une irrésistible envie de danser.

Tracy est ronde. Et alors ? Ca ne l’empêche pas de danser ! Et d’être repérée par Corny Collins lui même. Mais au sein de l’émission de télé de ce dernier, la compétition fait rage. Et en plus de ça, Tracy est poursuivie par la police pour avoir manifesté contre la ségrégation. Quel programme…

 

Pitch Perfect, 2012. – Débutants 

Vous me connaissez, je suis plutôt fan des films pré-2000. Mais Pitch Perfect, m’a beaucoup plu. C’est fun, c’est léger. Bref, c’est le film idéal si vous voulez vous détendre devant une comédie musicale. 

Les Belles étaient un groupe de chant accapella populaire, avant le dernier concours national. Mais, cette année elles doivent recruter de nouvelles chanteuses. Au même moment, Beca fait un pacte avec son père. Si elle intègre un groupe de l’université, et qu’elle y reste pendant un an, il lui permettra d’abandonner ses études et de se consacrer à sa carrière de DJ.

West Side Story, 1961. – Intermédiaires 

«  When you’re a Jet, you’re a Jet all the way, from your first cigarette to your last dying day… »  

Je sais pas vous, mais moi ces chansons me reviennent en tête régulièrement. Et c’est un plaisir !

« I feel pretty, oh so pretty ! »  

West Side Story, c’est Roméo et Juliette version New York des Fifties. Les Jets et les Sharks s’affrontent à coup de bagarre de gang, tandis que Maria et Tony tombent follement amoureux l’un de l’autre…

My Fair Lady, 1964. – Avancés

My Fair Lady c’est d’abord une pièce de théâtre de George Bernard Shaw (Pygmalion), puis une production de Broadway, et enfin, un superbe film.

Eliza Doolittle, une petite fleuriste de rue, rencontre Henry Higgins, un éminent professeur de phonétique. Le professeur se vante de pouvoir transformer l’accent Cockney d’Eliza et la faire passer pour une grande dame à une réception mondaine. Le pari est lancé.

Singin’ in the Rain, 1952. – Avancés 

Vous avez surement déjà fredonner le célèbre «  I’m singing in the rain… just singing in the rain… » , mais avez vous déjà vu le film ? Savez-vous même de quoi il est question ?

Don Lockwood et Lina Lamont sont deux immenses stars du Hollywood des années 20. Jusqu’au jour où Le Chanteur de Jazz, le premier film parlant de l’histoire du cinéma, sort. Les studios doivent réagir ! Mais voilà, si Lina est une très bonne actrice, sa voix est plus qu’insupportable. Il va falloir trouver une solution…

J’espère que ces films vous feront chanter à tue-tête ! En tout cas, moi c’est parti pour un mois de ballades romantiques, et de chansons de dictions !

Et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour recevoir le guide pratique pour apprendre l’anglais gratuitement sur internet.

Lemons and Bananas est partenaire du programme d’affiliation d’Amazon et d’Apple. Ainsi, en achetant les films ci-dessus via les liens présents sur cet article, vous financez le blog et la création de nouveaux articles, de nouvelles vidéos,… Merci.

Articles récents