Les Destinations pour Apprendre l’Anglais à l’étranger


Ok, alors vous savez quel est votre but et vous avez sélectionné un type de séjour. Maintenant quoi? Voyons, toutes les destinations pour apprendre l’anglais à l’étranger.

Le Royaume-Uni

Destination classique pour les français souhaitant apprendre l’anglais, et si vous êtes plutôt du nord, BINGO c’est la destination la plus proche!

Vous n’avez ni besoin d’un passeport, ni d’un VISA (à condition que vous soyez citoyen européen). Les mineurs ont juste besoin d’une autorisation de sortie de territoire et de leur carte d’identité. Et hop! Dans l’avion, le train, le bateau, le bus,…

Autre atout majeur, la myriade de séjours proposés. Toutes les folies sont permis. Séjours linguistiques sur campus, stages en entreprise, séjours internationaux, ERASMUS, au pair, freestyle,… Y’a plus qu’à!

Les bocages, les loch, la Chaussée des Géants, les montagnes,… Alors vous êtes plutôt Angleterre, Pays de Galles, Ecosse ou Irlande du Nord?

 

London

 

L’Irlande

Et plus précisément la République d’Irlande. Dublin, Galway, Cork, Kilkenny,… Les destinations ne manquent pas. 

Le vert des plaines du comté de Cork, le rouge de la brique des maisons géorgiennes de Dublin, le bleu gris de la mer d’Irlande,… ah.. J’y suis déjà!

L’offre est moins conséquente que pour le Royaume-Uni mais elle reste de qualité. Pour les séjours linguistiques, les prix sont un petit peu en dessous, mais globalement on est dans la même fourchette.

Pour les frileux de l’accent, n’ayez pas peur. Si le gaélique est l’une des langues officielles, au même titre que l’anglais, elle est très peu parlée. Vous serez plutôt enchanté par les accents chantant de Cork et les petits mots doux des irlandaises.

No worry, Love!

Et puis, si vous décidez de vous lancez dans l’aventure irlandaise, envoyez moi un petit coucou… Dublin me manque!

 

Malte

Moins prisée et surtout moins connue, Malte est tout de même présente dans la plupart des brochures de séjours linguistiques. 

Comme le Royaume-Uni est l’Irlande, pas besoin de passeport, une carte d’identité suffira.

Au programme d’un voyage réussi: mer, plage et activités sportives. A Malte, on entretient son anglais, mais aussi son italien!

 

Sydney

 

 

L’Australie / La Nouvelle-Zélande

Pouf, que c’est loin! Et pourtant l’Australie et la Nouvelle-Zélande attirent beaucoup beaucoup beaucoup de jeunes français en quête d’aventures.

Parce que oui, l’Australie et la Nouvelle-Zélande c’est pas pour les petites natures. 24 heures d’avion, un climat chaud, et sec, des bestioles pas très ragoûtantes,… Pas du goût de tout le monde.

Mais malgré ça, des locaux super accueillants, des paysages à couper le souffle et des expériences qui n’ont pas de prix! 

Qu’on se le dise, on n’envoie pas des ‘p’tits bout en vadrouille en Australie pour leur premier voyage. On la réserve plutôt pour le voyage en Working Holiday, au pair ou en freestyle-super-van-customisé-option-copain-écolo.

 

Le Canada

C’est marrant mais dans ma tête le Canada c’est comme l’Australie et c’est tout son contraire. Des espaces immenses, un climat peu chaleureux, des gens sympa, et des aventures à vivre. Mais leurs araignées sont des ours, leurs déserts des forêts et leurs maillots de bains des parkas avec extra doudoune.

Attention pour les PVTistes (Passeport Vacance Travail)! Renseignez vous BIEN à l’avance!!

 

Canada

 

Les Etats-Unis

Saint-Graal pour certain, les Etats-Unis c’est surtout une destination qui vous offrira forcement ce que vous venez y chercher, à condition de choisir la bonne formule.

En one-to-one ou en séjour, on est vigilant à la ville, et l’Etat dans lequel on s’aventure. New-York, Miami ou Los Angeles, ce n’est pas la même chose.

Si vous souhaitez partir aux Etats-Unis une règle d’or: bien se préparer! Surtout au niveau administratif! Passeport, Visa, déclarations en tout genre,… ça ne rigole pas. Alors il faut pas non plus en avoir peur, mais mieux vaut s’y prendre à l’avance.

 

San Francisco

 

L’Afrique du Sud

Si, si, et c’est même une destination en vogue en ce moment! Hémisphère sud, plages, aventures, une culture et une histoire riche,.. L’Afrique du Sud a beaucoup de chose à offrir.

Là encore, il vous faudras plus de préparation administrative que pour l’Europe.

Les séjours linguistiques se font généralement dans la ville du Cap, au bord de la mer! Mais libre à vous de visiter le reste du pays, ou d’utiliser l’Afrique du Sud comme une porte d’entrée sur le continent africain.

 

Quel que soit la destination qui vous fait envie, le tout est de vérifier si elle vous correspond et de vous renseigner sur le type d’offre auprès des organismes, associations et universités. 

La semaine prochaine, nous terminerons cette série ‘Apprendre l’anglais à l’étranger’ avec mes derniers conseils pour se préparer juste avant le grand départ.

Articles récents