Derniers Conseils pour Apprendre l’Anglais à l’Étranger


Vous savez quel est votre but, votre type de séjour, et votre destination? Voilà, vous êtes prêt à sauter dans le grand bain! Avant de commencer votre aventure, je vous offre mes derniers conseils pour apprendre l’anglais à l’étranger.

 

Faites le tri dans l’offre

Vous cherchez le séjour parfait? Faites bien le tri dans les différentes options qui s’offrent à vous. Les prix d’appels sont souvent très différents les uns des autres, et les meilleurs séjours partent (très) vite.

Combien de jours? d’heures de cours? d’étudiants par classe? Quel type de logement? Où (exactement)? Quel encadrement? Quel programme?.. Tous ces facteurs jouent sur le prix et la qualité. Assurez vous d’avoir bien tout compris, pour éviter les déceptions.

 

american passport

 

Organisez votre départ

Une fois que vous avez réserver votre séjour/ billet d’avion, il est temps de s’attaquer aux éventuelles démarches administratives. 

Tout dépends de la durée de votre séjour, mais prévoyez bien à l’avance (comprenez deux mois) pour les VISA, passeport et autres formulaires. Pour ce qui est de votre carte européenne d’assurance maladie, il faut compter deux semaines.

Ensuite, et toujours selon votre destination, renseignez vous sur les taux de changes, les frais de cartes bleue, et commandez un peu d’argent liquide. Vous pouvez en faire la demande à La Poste ou dans votre banque.

 

money.jpeg

 

S’entraîner un peu

Super, super, tout est prêt. Et vous? Si, si il va falloir vous mettre dans le bain avant votre départ. Mais rien de plus facile, un programme de vidéos youtube, un peu de Duolinguo, et trois/quatre séances de chant anglais, et vous allez vite vous y remettre.

 

tourist in italy.jpeg

 

Se renseigner

Ce conseil s’adresse plus à des personnes partant en solo, ou sans encadrement. Renseignez-vous sur les réseaux sociaux et trouvez-vous un ou deux contacts pour vous faire visiter les environs. C’est toujours plus simpa d’avoir quelqu’un pour visiter une ville.

Faites-vous une liste des endroits que vous voudriez visiter, des évènements auquel vous aimeriez participer,… Même si vous partez pour plusieurs mois, vous seriez surpris de la vitesse à laquelle votre séjour se déroulera. 

 

couple laughing

 

S’éclater!

Parce que le plus important, c’est surtout de passer un bon moment. Donc, on oublie les soucis du quotidien et on se lance à fond dans l’aventure! 

Voila donc notre série Apprendre l’anglais à l’étranger’ terminée. J’espère qu’elle vous a apporté des pistes pour vos futurs voyages! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un mail.

Bon Voyage!

Articles récents