Idées Cadeaux pour Apprendre l’Anglais


cadeaux de noël pour apprendre l'anglais

Vous avez beau vous creuser les méninges, pas moyen de vous décider sur un cadeau pour vos enfants, ou vos neveux, ou vos cousins, ou votre grand-père, ou votre tante…. Pourquoi ne pas faire utile et ludique avec des cadeaux pour apprendre l’anglais ? 

Jeux de Société pour Apprendre l'Anglais

Jeux de Société

Là, vous ne pouvez pas vous tromper. Les jeux suivants sont ludiques, rigolos et la plupart peuvent se jouer avec plusieurs générations !

Bananagrams

Le Bananagrams, c’est un de mes jeux favoris. D’ailleurs, je l’utilise très régulièrement pendant mes cours !

Si vous aimez le Scrabble, il se peut que Bananagrams ne soit pas votre tasse de thé. C’est assez différent. En fait, le seul point commun vraiment, c’est le fait qu’il faille former une grille de mots avec des jetons représentant des lettres.

Attention, il existe une version française. Donc si votre but est d’offrir un jeu pour apprendre l’anglais, faites attention à prendre la bonne version. Mais le principe est le même mais les lettres sont différentes.

Pour les ados et les adultes.

Pairs in Pears

Pairs in Pears est un autre jeu de la gamme Bananagrams. Ici, il faut former des paires de mots contenant une lettre en commun.

C’est très bien, pour les niveaux A2 ! Il ne suffit pas d’avoir beaucoup de vocabulaire, quelques mots suffisent, mais il faut de l’imagination.

Pour les enfants, les ados et les adultes.

Appletters

Appletters combine Bananagrams, les dominos et Pairs in Pears. Le concept est assez facile.

Vous devez former à l’aide de vos lettres des mots commençant ou finissant par la dernière lettre posée sur le plateau (ou la première). Pareil, c’est super pour développer son vocabulaire !

Pour les enfants, les ados et les adultes.

Twist Délire Anglais

Je vous en ai déjà parlé. Twist Délire Anglais, c’est un super jeu pour les enfants ! On travaille sa prononciation, sa réactivité, et son vocabulaire en jouant.

Le but du jeu ici, c’est de reconnaître les syllabes et les sons, et de sélectionner la bonne carte. Tout en étant assez rapide pour se débarrasser de ses propres cartes.

Pour les enfants, et les ados.

Carta Mundi

Avec Carta Mundi, vous avez quatre jeux de cartes classiques : Farmyard Donkey, Happy Families, Jungle Snap et Pairs on Wheels. Un petit cadeau sympa, et pour un tout petit budget.

Pour les enfants.


Applications pour Apprendre l'Anglais

Applications

Attendez avant de fermer la fenêtre. Vous avez un budget limité ? Ou vous avez déjà acheté une tablette mais voulez aller plus loin ? Pourquoi pas une application ? Vous pouvez toujours acheter une carte cadeau Apple et suggérez les applications suivantes.

Là encore, il y en a pour tous les goûts ! Mais tout dépens de leurs âges…

Pour les ados et les adultes

ABA English Premium, sans hésitation ! C’est vraiment un service de qualité et le rapport qualité prix est excellent.

 Vous pouvez retrouver mon test complet de ABA English Premium ici.
 Et si vous cherchez une alternative, rendez-vous sur le guide des applications pour apprendre l’anglais ici.

Pour les enfants

Les applications pour les enfants fonctionnent d’autant mieux, lorsqu’elles sont utilisées sur la tablette. Alors, vous pouvez piocher dans celle-ci:

 

Livres pour Apprendre l'Anglais

Livres

Du simple livre en anglais, au livre anglais-français, vous avez le choix.

Livres en anglais

Pour les plus habiles, ou pour ceux qui ont des parents bilingues, offrez leur un livre directement en anglais ! Pensez Beatrix Potter pour les plus petits, Harry Potter pour les enfants, et des romans d’ados comme Le Journal intime de Georgia Nicolson pour les ados.

Quelques idées :

Pour les plus âgés, Harry Potter est une bonne idée, ou offrez un classique :

 

Mais, je vous déconseille d’offrir du Shakespeare. Sauf si la personne a un excellent niveau, ou que vous voulez faire une blague.

Livres bilingues

Il existe ce que j’appelle des livres bilingues. Une page en anglais, et à côté la traduction en français.

Je suis assez mitigé sur leur efficacité. Tout simplement parce que je pense que cela renvoi un message erroné. Une langue n’est pas juste d’autres mots.

 Et je vous parle de cela içi.

Alors certes, j’ai mes doutes. Mais pour un apprenant plus âgé (ado à adulte), c’est pas mal pour se forger le vocabulaire. À vous de voir. C’est au cas par cas.

Livres éducatifs

Les livres éducatifs, ça regroupe plein de chose ! Des courtes histoires pour endormir bébé aux livres sur la culture britannique.

Içi, et encore une fois, tout dépend de l’âge de l’apprenant !

Pour les tout-petits, et les enfants, privilégiez les livres ‘textures’: avec des histoires, des choses à toucher, à entendre, des jeux, des couleurs,…

Par exemple : les livres Pili Pop !

Pour les ados et les adultes, faites dans le rigolo et l’instructif. Comme ‘Se La Péter en Anglais’ !!, le premier livre de Lemons and Bananas.

Magazines pour Apprendre l'Anglais

Abonnement à un magazine

Entre les cours et les livres, il y a les magazines. Et en anglais, il existe pas mal d’options ! Içi, ce n’est pas pour les tout-petits, mais vous pouvez faire plaisir à des enfants comme à des adultes.

I Love English World (anciennement Today English)

Le classique. On y parle actualité, c’est bien imaginé,… Plutôt destiné à des jeunes ados. Mais convenable pour des niveaux faibles en général.

Vocable

Des extraits de vrais articles avec des aides de vocabulaire. C’est très bien fait ! Mais là, c’est plutôt pour les ados et les adultes.

The New York Times ou tout autre magazine destinés à un public anglophone

Si leur niveau est assez élevé déjà, pourquoi ne pas offrir un abonnement à un magazine destiné aux anglophones ? Après tout dépends de leurs passions, leurs âges,…

Quelques idées :

  • The New York Times, The Guardian, The Times,…
  • Vogue, Cosmopolitan, Glamour,…
  • Make, Yoga, Rolling Stones, Sunset, Vanity Fair,…
  • Men’s Health, OK, Wallpaper, Country Life…

 

Cours Particuliers pour Apprendre l'Anglais

Abonnement à des cours particuliers

Un peu vieux-jeu ? Pas du tout. Aujourd’hui vous pouvez trouver un prof qui non seulement donnera à votre enfant, neveu, etc le goût de l’anglais, mais lui apprendra avec des jeux.

Vous cherchez un cadeau pour un tout-petit ? Pas de soucis, faites appel à un professeur spécialisé, ou à une baby-sitter bilingue ! Vous offrez du coup, un cadeau aux parents !

Vous avez le choix entre deux grandes catégories:

Des cours en face-à-face

Pour ce faire, rapprochez vous de vos amis, collèges,… Ils connaissent bien quelqu’un qui donne des cours.

Vous pouvez aussi aller frapper à la porte d’une grande enseigne de cours à domicile: Academia, etc..

Ou, vous pouvez trouver quelqu’un proche de chez vous en ligne. Essayez les sites généralistes de petites annonces (genre Le Bon Coin), et les sites spécialisé dans les services à domicile (SuperProfs.fr). Ou bien entendu, passez directement par un site de pro comme celui de Peter ! (Si vous êtes dans les environs de Nice).

Des cours en ligne

On a pas tous accès à un natif près de chez soi. Sauf si on a une connexion internet, et qu’on lit Lemons and Bananas !

Italki vous connaissez ? C’est un super site de cours de langue en ligne. C’est super pratique. Pas besoin de se déplacer, pas besoin de mettre de pantalon,… Enfin, c’est comme vous voulez.

Sur Italki, vous pouvez trouver des professeurs diplômés, et des tuteurs. À vous de choisir si vous préférez un natif, ou quelqu’un qui parle votre langue…. C’est vraiment très bien fait ! Et, bonus, vous n’êtes pas obligé de vous contenter que d’un professeur, essayez en plusieurs. Italki vous offre le confort d’un plateforme.

Pareil içi, vous pouvez aussi passer directement par le site d’un professionnel. Peter, de English Pete, vous propose des cours sur Skype ! (Pour tout les lecteurs de Lemons and Bananas, il offre une heure gratuite !). Merci Pete !

Ecole de langue pour apprendre l'anglais

Abonnement dans une école de langue

Classique me direz vous. Pas forcément pour un cadeau de Noël !

Renseignez-vous dans votre ville. Quelques enseignes :

  • Les Petits Bilingues
  • Westmill International
  • Wall Street English

 

Offrir un abonnement dans une école de langue, c’est super en terme de suivi de l’apprentissage. C’est aussi offrir l’occasion de rencontrer des gens, de se faire des amis,…

Les école de langue ont souvent des programmes pour les enfants et les adultes. Quelques-uns offrent aussi des cours d’éveil à l’anglais pour les tout-petits.

Voyages pour apprendre l'anglais

Voyages

Si vous ne lisez pas Lemons and Bananas régulièrement, vous n’êtes sûrement pas au courant de mon insistance sur le voyage ! C’est important quand on apprend une langue de partir. Parce que sinon, quel est l’intérêt ?

Bref, offrir un voyage, c’est offrir à la fois un but pour apprendre l’anglais, et en plus, une super expérience. Deux types :

Séjours Linguistiques et autres voyages spécifiques pour apprendre l’anglais

Vous voulez offrir un combo cours/voyage ? Le séjour linguistique, c’est l’idéal.

Si vous voulez en savoir plus sur les séjours à l’étranger pour apprendre l’anglais, cliquez ici.

Voyages Découvertes

Offrir une expérience inoubliable et partir en vacances dans un pays anglophone ?

 Pour trouver une liste de destinations pour partir dans un pays anglophone, par ici !

Par exemple: La Wonderbox Weekend à Londres !

 

Bon, on est d’accord, je ne dis pas que ces cadeaux sont faits pour absolument tout le monde. C’est pas la joie de recevoir un jeu pour perfectionner son anglais quand on a 87 ans, et que l’on n’est pas intéressé par la chose du tout. Mais c’est un go-to pour les enfants, et une option pour les adultes avides de nouvelles connaissances.

Se La Péter en Anglais Ebook



Lemons and Bananas est partenaire du programme d’affiliation d’Amazon et d’Apple. Ainsi, en achetant certains des produits ci-dessus via les liens présents sur cet article, vous financez le blog et la création de nouveaux articles, de nouvelles vidéos,… Merci.

Idées cadeaux pour apprendre l'anglais

Articles récents