Les questions a se poser avant d’apprendre l’anglais 🇬🇧


Bon du coup, comment est ce qu’on passe de ‘quelle est la meilleure méthode pour apprendre l’anglais rapidement’ à vraiment savoir comment s’y prendre ? Parce que maintenant, vous savez que c’est la pire des questions que vous pouvez vous poser si vous voulez apprendre l’anglais. Je vous propose de vous posez deux questions à la place.

Avant de commencer, si vous êtes super motivé pour apprendre l’anglais, n’oubliez pas de télécharger le Guide pour Faire Décoller Votre Anglais, qui vous guide étape par étape pour apprendre l’anglais.

Question num̩ro 1 РComment s̩lectionner la ou les m̩thodes qui vont fonctionner pour moi ?

Oui, oui. C’est presque pareil. Mais pas exactement. Parce que avec cette question, vous avez compris que l’apprentissage de l’anglais n’est pas universel. Et au lieu de cherche LA méthode miracle, vous allez trouver une méthode qui vous convient. C’est ça, c’est carrément différent. Parce que vous allez vous poser les questions suivantes : 

  • Comment est ce que j’apprends ?
  • Qu’est ce qui m’intéresse ?
  • Combien de temps je suis prêt à investir ?
  • Est ce que je veux investir de l’argent dans mon apprentissage ?
  • Qu’est ce que je veux être capable de faire en anglais ?

Répondre à ces questions, c’est ESSENTIEL pour trouver la bonne méthode.

Une fois que vous savez, c’est beaucoup plus facile de sélectionner la ou les méthodes qui vont vous convenir : 

 La liste est sans fin. Tout ce que vous pouvez faire en français, vous pouvez le transposer en anglais, et en faire une activité d’apprentissage.

Question numéro 2 – Comment parvenir à mon but le plus rapidement possible ?

Bah oui, parce que, je vous comprends. Ce qui va vous motiver, en premier lieu, ce sont les résultats. Donc si les résultats ce font attendre, ça peut être super décourageant. Je suis d’ailleurs persuadée que la plupart des personnes qui abandonnent le font pour cette raison. Donc, c’est une question super importante. Et pour y répondre, une seule condition, savoir ce que vous voulez pouvoir être capable de faire. Bah oui, parce que, il faut se le dire, ‘savoir parler anglais’ n’est pas vraiment un but en soit. Parce que sinon, dès l’instant où vous savez dire ‘Hello’, vous parlez anglais.  Et je suis sûre que votre but est plus complexe que ça. 

Donc qu’est ce que vous voulez être capable de faire ?

  • Converser avec des natifs sur des sujets d’actualité ?
  • Lire les journaux en anglais ?
  • Suivre les YouTubeurs américains les plus connus ?
  • Dévorer Dickens en langue originale ?

 Oui, vous pouvez avoir plusieurs buts, mais ça veut aussi dire que vous allez avoir besoin de plusieurs méthodes (et de plus de temps pour tout maîtriser hein). Donc, pensez bien à sélectionner les méthodes qui vont vous amener des résultats tangibles plutôt rapides. Si vous cherchez à PARLER anglais, je vous déconseille de prendre une méthode papier. Concentrez-vous plutôt sur : 

  • Méthode sentence mining
  • Cours en ligne AUDIO
  • Vidéos YouTube où vous pouvez répéter (laissez tomber les tutos de grammaire un peu)
  • Correspondants (avec video chat)

 Toutes ces méthodes se basent sur la COMMUNICATION ORALE, donc si vous voulez PARLER, c’est vers elles que je vous recommande d’aller. 

Pour FAIRE, vous devez FAIRE. 

citez-moi je vous en prie Si vous êtes perdus, on peut parler de ça ensemble.

C’est clair ? Des questions ? Laissez-les en commentaire !

 See you soon 

Articles récents